jeudi 23 mai 2013

Il vient de nous quitter avec sa gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et ses cheveux aux quatre vents

Merci à toi le poète de nous avoir fait rêver, chanter, tu as rejoint les grands tes amis d'antan.


En 2008, nous lui demandions ce qu’il faudra retenir de lui. Sa réponse : « Quelques chansons. J’aimerais être identifié par quelques chansons, qu’elles continuent à vivre sans moi. Milord peut rester très longtemps dans les mémoires. C’est ce qui me rend le plus orgueilleux.
Ouest-France

4 commentaires:

fred a dit…

Le poète est allé rejoindre sa Dame brune!

Rosa a dit…

C'était le dernier de nos vieux amis de la chanson française...

Sar@h a dit…

C'était une des tristes nouvelles de jeudi midi … avec le fait que le changement, ce ne sera pas pour cette année, non plus.

Diantre, que sa chanson "Sarah" m'a permis de sortir la tête haute quand les gens se gaussaient de moi avec celle de Johnny !

Je l'avais vu aux Vieilles Charrues, lui et son orchestre, très distinguée, touts habillés de blanc.

Sar@h a dit…

J'aime aussi beaucoup "Ma solitude".